Le Triomphe d'Horzain

Sphères : Vie et Claire

 

Principal lieu de culte : Trévéavoltaris

 

Cycle Solaire associé : Aube

 

Saison : Printemps


Dogmes : Espoir, Protection, Famille

Les priants de Horzain sont en faveur de la préservation de la vie. Ils répondent à l’appel de ceux dans le besoin afin de les guider vers la lumière. Ils se veulent les protecteurs de la veuve et de l’orphelin. Ils sont les remparts qui protège les faibles de la venue des ténèbres. Le culte se spécialise également dans la chasse des êtres du chaos. Il n’est pas rare de voir arriver plusieurs membre de l’ordre dans une région à la recherche de corruption.

 

Ils accordent une grande importance à la valeur de toute vie. Mais rien n’a plus de valeur à leurs yeux que de léguer un monde, un héritage à ceux qui leur succèderont. La valeur d’une vie pour les priants est égale à l’apport du bien que l’être amène immédiatement mais surtout après sa mort. C’est pourquoi la plupart d’entre eux ont de nombreux enfants. Ils donnent à leur progéniture la responsabilité de poursuivre leur tâche. Le don de soi est jugé essentiel par leur foi. Leurs lieux de culte se veulent très épurés et composés uniquement du nécessaire, proche de la simplicité.

 

On parle de Horzain comme d’un homme de vertu qui possédait le don de guérir tous les maux. Il fut le premier être à accomplir une résurrection. Il fonda la ville maintenant appelé Trévéavoltaris. Il est le seul prophète à avoir écrit ses propres textes s’assurant de les léguer à des hommes de confiance. Sa tâche : Préserver la vie sur Pangée et vaincre le Mal.

© 2018 by Ad Mortem. Proudly created with Wix.com