La Gloire d'Amont

Sphères : Mort et Claire

 

Principal lieu de culte : Acragas

 

Cycle Solaire associé : Zénith

 

Saison : Été


Dogmes : Accomplissement, Perfection, Gloire

Les priants d’Amont sont conscient de leur mortalité. Ce qui les amène à se dépasser chaque jour. Ils doivent constamment se prouver à eux-mêmes mais aussi aux autres. Aucune montagne ne peut pas être escaladée, aucun ennemi ne peut demeuré invaincu. Ils ne tolèrent pas la faiblesse ni la médiocrité. La perte de temps ne fait pas partie de leurs habitudes. L’arrogance est toutefois châtiée avec force : un fidèle doit appuyer ses paroles par ses actions.

 

La vie d’un priant est dédié à un but ultime qui lui permettra ensuite d’être glorifié dans la mort. Chacun entreprends donc une carrière ou un grand projet qui lui permettra de devenir immortel par le souvenir. Ce qui importe est donc de vivre sa vie au maximum, d’être le meilleur pour ensuite devenir un exemple.

 

Leurs temples sont grandioses. Plusieurs statues et différentes oeuvres d’art en l’honneur du culte se mêlent avec l’extraordinaire architecture.


Les légendes racontent que Amont était un guerrier invaincu, un chanteur ainsi qu’un danseur de renom, un maître de l’art Phonatoire et de la forge...

© 2018 by Ad Mortem. Proudly created with Wix.com