Le Secret d'Ava

Sphères : Vie et Obscure

Principal lieu de culte : Les Terres de Joashim

Cycle Solaire associé : Lune

Saison : Hiver

Dogmes : Éternité, Vérité, Confiance

La vérité n’est pas ce que vous croyez être. Du moins, vous n’avez pas à tout savoir. C’est ce que prétendent les disciples d’Ava. Comme cet enfant qui n’a pas nécessairement besoin de savoir que son chien est mort. Vous lui direz qu’il a fugué ou mieux qu’il a été recueilli par une autre ferme où il sera bien. Les priants d’Ava n’ont que le bien être de la majorité à coeur, qu’importe le prix.

 

Leurs lieux de cultes sont bien dissimulés ou à l’inverse visible à l’oeil sans que personne n’en soit vraiment conscient. Les fidèles choisissent avec précaution leur entourage. La confiance se mérite, mais une fois qu’elle est acquise elle demeure. Il n’y a rien de plus précieux aux yeux d’un servant d’Ava qu’un ami, un vrai. Cet être prends donc plus d’importance que tous les autres.  

 

Ava dément le concept d’égalité de toutes vies. Il met davantage les êtres chers, les êtres purs ainsi que les êtres supérieurs au delà de la masse.

 

Une obsession collective de permanence touche les priants. L’immortalité est un concept admiré de tous. On prétends que les choisis d’Ava n’iront pas dans son domaine à sa mort. Ils prendront une essence immatérielle et connaîtront l’emplacement du prophète afin de l’aider à continuer ses travaux.

 

Personne n’aurait vraiment côtoyé Ava. Pourtant, plusieurs suivants prétendent l’avoir connu personnellement. Il serait apparu en plein milieu de la nuit et connaissait la réponse à toutes leurs questions. Il aurait écrit sous plusieurs identités au travers de l’histoire.

© 2018 by Ad Mortem. Proudly created with Wix.com